Au théâtre ce soir, saison 2014

La Troupe du Trabli se produit traditionnellement en mai dans la salle communale transformée pour l’occasion en salle de spectacle. Dirigée par le metteur en scène Michel Favre depuis déjà quelques années, la troupe amateur genevoise vit au rythme et aux ambitions de son responsable artistique.

Après Tchékhov (La Cerisaie), William Shakespeare (Les Joyeuses Commères de Windsor), les voilà cette année tutoyer la Comedia dell’arte en montant un spectacle à la fois littéraire et truculent, L’Oiseau vert, comédie de Carlo Gozzi datant de la seconde partie du XVIIIe siècle.

Invité depuis trois ans aux répétitions pour mettre en images les productions de la troupe, c’est avec boulimie que je partage et capture les émotions des derniers filages. Cette année, les costumes et les maquillages sont d’une très grande réussite, de bonnes raisons pour rendre un vibrant travail de ces moments forts saisis au vol.

L'oiseau vert, comédie de Carlo Gozzi. Théatre du Trabli, saison 2014.
L’oiseau vert, comédie de Carlo Gozzi. Théatre du Trabli, saison 2014.

+There are no comments

Add yours

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.